(20-01-2022) Plusieurs agences de l’Organisation des Nations Unies (ONU) ont présenté, mercredi 18 janvier dernier, le rapport «Panorama régional de la sécurité alimentaire et nutritionnelle en Amérique latine 2022» qui montre, entre autres, la difficulté de personnes à accéder à la nourriture dans les pays de la région.
En el caso de Venezuela, de acuerdo con los datos publicados de manera conjunta por la Organización de las Naciones Unidas para la Agricultura y la Alimentación (FAO); el Fondo Internacional de Desarrollo Agrícola (FIDA); la Organización Panamericana de la Salud/Organización Mundial de la Salud (OPS/OMS); el Fondo de las Naciones Unidas para la Infancia (UNICEF) y el Programa Mundial de Alimentos, son cerca de 6,5 millones de personas que pasan hambre en el país.
Le rapport présenté par les agences de l’ONU a souligné que «la faim a augmenté de manière significative au Venezuela, de 18,4 points de pourcentage, soit 5 millions de personnes affamées de plus entre les périodes 2013-2015 et 2019-2021».
Une plus grande inégalité
L’Amérique du Sud est la région la plus inégalitaire du monde, enregistrant le coût le plus élevé d’une alimentation saine à l’échelle mondiale, selon le dernier rapport de la FAO.
Le Venezuela se classe premier pour la sous-alimentation (22,9 %), suivi de l’Équateur (15,4 %) et de la Bolivie (13,9 %). En Colombie, au Paraguay, au Pérou et au Suriname, il dépassait 8 %.
fuente: Caleidoscopio Humano